Voir la version complète : FLHTCU chaleur excessive
Road Dan
25/07/2008, 12h08
Avez vous des problème de chaleur excessive sur la cuisse droite et aussi
pour le passager apparament Harley connais le problème car ils ont modifié l'échappement et ajouter des déflecteur pour 2009
Je vais acheter des déflecteurs si quelq'un àd'autre suggestion je suis ouvert à vos suggestions
Echappement true duall ça aide. 2 dans 2.
Tu peux aussi acheter le kit quick attache pour les lower fearing. Tu les enlèves quand il fait chaut et le remet au besoin
Road Dan
23/08/2008, 07h19
J'ai installé des délecteur vendu par Harley au millieu du chassis c'est moins incomodant mais encore désagréable quand il fait chaud je songe à modifier l'échappement pour le rendre True Dual et enlever le Y du cylindre arrière pas beaucoup de gens se plaignent de cette chaleur probablement que je suis trop capricieux...
darkmoon
22/10/2008, 17h18
pipes true dual, power commander et ton probleme va etre réglé et un oil cooler serai bien aussi,ton moteur va duré plus longtemps
domdu 54
25/12/2008, 04h47
kuryakyn fait des deflecteurs, c est efficace, plus un boitier pour changer les parametres d injections, le moteur tourne trop pauvre , antipolution,
moi j ai mis un boitier screaming eagle, easy to install et en plus la machine a
de la patate apres, ce n est plus la meme moto, je prend un bon 150:160 avec ma girl et la remorque attelee a la HD,
Joyux noel :cool: de la douce france
Magnum_1340
25/12/2008, 13h16
ya un Kit qui ce vend a installer en serie sur les 2 sondes d'exhaust O2 sensor qui vont enrichir ta combustion a bas regime et baisser la temperature d'une centaine de degrée,,,mon chum a installer ce kit 125$ sur son bike et ca fait la job.
ya eu des cloches d'eau a l'interieur de cest 2 cuisses a cause de ca,,,c'est le defaut des 2008-2009 selons le dealer
bizzard qu'y dise ca parce que les modeles ont changé pour 2009 les exaust n'ont plus la meme forme
Magnum_1340
25/12/2008, 14h05
bizzard qu'y dise ca parce que les modeles ont changé pour 2009 les exaust n'ont plus la meme forme
c'est peut etre le 2007-2008 alors
blaypier
05/01/2009, 09h47
je comprends pas il teste leur machine a un haut niveau supposement que l on entend dire ... comment se fait il que ce probleme ne sois pas detecte avant la mise en vente bizarre...
Font plus test quoi ?
LtDugenou
20/02/2009, 12h18
Comme vous les mecs bien sur...j'ai "l'eau sous les patates qui boue" en effet ça chauffe dur sous les bonbons...
Par contre, depuis que je suis passé en stage 1 (filtre à air, race tuner, et pots screaming) il me semble que ça chauffe moins, ou bien est ce que on s'habitue.
Je pense mettre aussi des déflecteurs en plus pour l'été. Mais c'est vrai qu'en ce moment ça gène pas vraiment vu la température extérieur.
bird-rider
21/02/2009, 11h40
moi aussi j'ai le même problème mais je met le plus possible des pantalon de cuir et la je vois que les 2009 à été régler. SERAIS-CE UN ARGUMENT POUR UN RAPPEL ?
Bertland
21/02/2009, 22h58
Effectivement les 2007 & 2008 ont un léger problême de chaleur...:rolleyes:
La cause est en partie à cause des silencieux catalytique, un kit stage 1 avec reprogramation aide beaucoup, un oil cooler est très bonne option avec les déflecteur d'air sur le chassis à la hauteur de la selle...:wink:
bird-rider
22/02/2009, 09h59
oui je comprend que beaucoup de moto ont soit disant ce léger problème mais si ont y pense logiquement tout le monde qui a ce problème répare ou modifie
à leur frais...$$$$quand en y penssant c'est des bébelle de $30 000.00???
si en plus il ont changé en 2009 si ont dit problème dit rappel non?
je ne suis pas certain, mais pour que ce soit considéré ( rappel) il faut que ce soit un probleme qui mene a un danger d'accident ou mal fonctionnement.
faudrait approfondir le sujet!
Bertland
22/02/2009, 15h33
je ne suis pas certain, mais pour que ce soit considéré ( rappel) il faut que ce soit un probleme qui mene a un danger d'accident ou mal fonctionnement.
faudrait approfondir le sujet!
Éffectivement un rappel est basé sur une défectuosité qu peu mener a un accident, ce n'est malheureusement pas le cas...
D'année en année les choses évolues... Ces se qui cé passé avec les 2009, ils ont refais le tuyau d'échappement non seulement pour la chaleur mes aussi pour diminuer des coût supplémentaire, le catalyseur est maintenant dans le front pipe de cette façon ils le twin cam profite au maximum de ça puissance, le Dyna FatBob(FXDF) est conçue aussi de la même façon...
merci de la précision!:wink:
bird-rider
22/02/2009, 20h39
oui mais une brûlure n'est pas un accident mais la brûlure fait parti de quel catégorie????.....est-ce normal de ce brûler sans abuser?
bird-rider
24/02/2009, 22h02
j'ai appeller transport canada justement pour approfondir le sujet mais au canada le fabriquant peut donner un avis mais au usa il sont tenu de remplacer......à suivre.....
y a rien comme , aller a la source!!:wink:
bird-rider
26/02/2009, 01h17
oui ron la source, car transport canada m'a dit qu'il ferais une recherche et aussi faire un test au centre d'essai de blainville sous peu, je vous tiendrai au courant ou bien même j'inviterais d'autre personnes qui ont le même problème à le signaler à transport canada pour justifier le défaut qui sait!!!
comme le proverbe le dit si bien l'union fait la force alors je vous donne les coordonné c'est le 1-800-333-0510 de 8h30 à 16h30 alors à +
Merci pour le # de transport.Moi aussi flhtc 2008 meme avec les déflecteurs
mid frame c'est encore chaud voir inconfortable!:mad:
ca coute pas chere d'appeler!!!! j'va m'faire plaisir:mdr:
:cool:salut moi j ai un fhhtc 2007 pi sa chauffe .... j ai installer des ti fil entre mon o.2 c est un kit pi sa coute pas chereeee sa reduit la chaleur d un bon 40 pour cent pi le moteur roule mieux vas sur le sit de night rider . com vas lire les spec la ya un dealer pas il est a l encienne place de leo c est la que je les pris bonne ete as tous
petit achat cet apres midi vitre de 6 pouces sur mon flhx 06
ce soir je pose la vitre surprise je vois que la braquette du
haut est brisé j enleve tout le fairing et celle de cote est
brisé aussi ...tel chez boileau pour commader les 2 pieces
et alain me dit tres frequent sur les flh...je trouvait que mon
mirroir du cote gauche vibrait plus que celle de droite
les 2 braquettes environ 100.00 dollars ca remonte le prix
de la vitre...
TI-JEAN
Road Dan
17/05/2009, 08h12
Avez vous des nouvelles information concernant la chaleur dégagé?, je songe à faire modifier l'échapemment par mon concessionaire et de poursuivre aux petite créances Harley pour le prix de la modification.
Magnum_1340
17/05/2009, 08h59
Effectivement les 2007 & 2008 ont un léger problême de chaleur...:rolleyes:
La cause est en partie à cause des silencieux catalytique, un kit stage 1 avec reprogramation aide beaucoup, un oil cooler est très bonne option avec les déflecteur d'air sur le chassis à la hauteur de la selle...:wink:
j'ai moi meme un stage 1 sur mon X et je n'est pas ce probleme du tout, le download doit surement avoir un effet a bas regime j'imagine.
bird-rider
17/05/2009, 09h27
je m'informe cette semaine à transport Canada pour faire suite à ma demande à la fin de l'hiver à suivre....
Miss_Harley
17/05/2009, 11h56
Mon mon X (2009) y chauffe en clisss et on a pas eu de grosse chaleur encore... souvent je dois tasser ma jambe droite car c trop chaud..... Je le rentre chez HD vendredi prochain car j'ai passé le cap des 1500km donc il va vérifier ça .....
bonjour j'ai régler le problème j'ai changer les collecteurs d'échappements j'ai supprimer le 2 dans 1 d'origine et mis des vances hines maintenant 50/50 dans chaque pots a++
bird-rider
20/05/2009, 11h39
je viens tout juste d'appeller Transport Canada 1-800-333-0510 et j'ai parlé à Patrick d. et il m'a dit qu'il a eu seulement 2 plaintes officiels pour la chaleur excessive pour flht et pour l'instant le dossier est rendu à son supérieur.
alors si vous avez le même problème n'hésiter pas à faire une plainte pour qu'il voient que je ne suis pas le seul qui là.!!!
Salut,
Bon, ce n'est pas le dernier modele hd, mais j'ai le même soucis de surchauffe.
Mon electra sidecar est un modele 1997 avec un gros 96ci s&s dedans, qui a lui aussi tendance a chauffer fort, et, régulièrement dans un embouteillage lorsqu'il qu'il fait chaud (enfin c'est relatif en Bretagne ) le voyant rouge de pression d'huile clignote si le regime moteur est trop bas.
C'est le cylindre arrière qui dégage des calories car mal refroidi.
J'ai lu sur les posts precedents que vous parliez de :" déflecteur d'air sur le chassis à la hauteur de la selle..." auriez vous des photos de ces deflecteurs?"
J'envisage aussi d'installer un petit ventilateur de moto pour extraire l'air chaud à l'arrière du cilindre arrière. Est ce quelqu'un a déja fait la manipulation? si oui, je suis preneur d'infos.
d'avance merci
Avalon
Steel Horse Rider
01/06/2009, 12h09
L'an dernier j'ai renconté un homme a une station gas sur la 401 qui avait installé sur sa FLHTCU 2007 un fan kit, il me disait que la GRC aussi l'avait installé sur leur moto de police et qu'il n'ont presque plus de problème de chaleur. :eek:
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=84552444198878 7&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290603&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290603&bmUID=1243871100233&bmLocale=en_CA
slt je répète il faut virer les collecteurs d'échappement d'origine c'est le 2 dans 1 a droite qui surchauffe c'est la seul solution c'est ma troisième hd a bientôt !!
bird-rider
04/07/2009, 21h15
C'est pour mousser les vente de pièces....car dans toutes les industries et tecnhologie ils garde certains problèmes non dramatique pour faire rouler une certaine économie.
Car j'arrive d'une formation et Honda fait un brevet sur chaque invention alors la compétition essai d'arriver mais....
Bertland
08/07/2009, 17h30
Ma 1re moto, une Ninja 900 1984, aussi avais un problême de chaleur surtout quand la fan partais dans le traffic, mon Dyna aussi viens chaud dans le traffic, faudrais pas oublier que vous avez un moteur qui est refroidie Air / Huile et pour le refroidir ça prends de l'air!!!! Encore là H-D ont sortie des deflecteur d'air pour le chassis, des fans pour aider à dissiper la chaleur....
Mes commentaires ou mes posts dans les section autre que la section Commanditaire Harley-Davidson Montreal sont d'un point vue seulement personnel et au meilleur de mes connaissances..... Je peu me tromper, je ne suis pas technicien mais seulement un passionné tout comme vous......
Mes commentaires ou mes posts dans les section autre que la section Commanditaire Harley-Davidson Montreal sont d'un point vue seulement personnel et au meilleur de mes connaissances..... Je peu me tromper, je ne suis pas technicien mais seulement un passionné tout comme vous......
Mondieu Bert, ta le droit à ton opignon :eek: :mdr: ta pas à te justifier :mdr: si tu ressent de la frustation ou ya quelque chose qui vas pas dans ta vie mon vieux je suis à l'écoute pour toi mon chum, t'inquiète tu peux m'envoyer un mp. :wink::mdr: Je peux même aller prendre un café dans un tim mais ca serais exeptionellement pour toi :tongue:
Steel Horse Rider
09/07/2009, 20h57
J'ai parlé avec d'autres propriétaire de moto comme les Suzuki Intruser et les V star et ils ont tous un problème de chaleur, surtout les gros V twin sans rad mais aussi seux avec rad sa fait que les HD ne sont pas les seul c'est un problème de V twin et pire pour les nouveaux avec un cataliseur.:(
Steel
faut se dire que c'est un brin normal... on est assis sur le moteur!! ou presque
raison de plus pour pas faire de moto en shorts!!:eek:
Un V-Twin ça toujours chauffé.
Mais depuis qu'il rencontre les normes de L'EPA c'est pire.
Les moteurs marche trop lean. Ça donne un moteur plus chauffeux.
Mon 2006 a carbu je l'ai enrichie et sans avoir de donnés concrète je suis certain qu'il ce tient beaucoup moins chaud.
Checker vos plugs apres une run sur l'autoroute pis regarder ce qu'elles on l'air. Probablement blanche si non grise.
Donc trop lean.
Regarder ce lien
http://www.dansmc.com/spark_plugs/spark_plugs_catalog.html
Viser le 14 pis vos moteur vont ce porter bien mieux
HD rider
10/08/2009, 08h50
Moi aussi je viens d'avoir mon FLH Ultra Classic 2007 et c'est vrai que ca chauffe la cuisse droite en masse. Je suis la conversation pour savoir ce qui est le mieux a faire.
HD rider
10/08/2009, 17h28
Bon je me suis rendu chez HD Laval ce matin et la solution est de remplacer les exhaust et installer deux petits déflecteurs qui vont empecher la chaleur de se rendre aux cuisses. Il n'y a plus de deux dans un sur la tete arrière, le by-pass est maintenant sous le bike ce qui enleve une bonne source de chaleur.
Steel Horse Rider
16/08/2009, 09h49
Récemment j'ai mis du gaz à 94 octane et j'ai trouvé ma moto plus chaude, je me suis informé et c'est vrai si tu met du 94 elle est plus chaude. Mon mécano m'a dit elle est calibré pour du 91 met juste du 91.
Steel
J'ai eu des problèmes de surchauffage du moteur avec mon X dans le trafic de NY City et quand j'ai passe au dealer a Rhode Island ils m'ont explique que même si l'ordinateur peut compenser pour les Rineharts que j'ai installe quand j'ai achete la moto, c'est toujours mieux de faire un download pour enrichir le mélange et le faire rouler moins chaud...
Ils ont fait le download et ont analysé les resultats... la temperature est descendue de 25 deg F et ca a reglee le problème depuis ce temps la... Hier j'etais dans le traffic avec Iceman et KK sur la 15S et ma moto n'a pas eu aucun probleme...
Le dealer aux USA m'a dit que même si ce n'est pas obligatoire de le faire on devrait toujours faire un download même si c'est juste des slipons qu'on change! :cool:
Magnum_1340
16/08/2009, 16h26
J'ai installer dernierement un 2 dans 1 supertrapp, c'est vraiment une différence incroyable. je sais que un 2 dans 1 est moin esthétique sur un Baggers mais je suis plus style de gars qui priorise la mécanique(performance) que le look.
chaqun c gout:wink:
c'est toujours mieux de faire un download pour enrichir le mélange et le faire rouler moins chaud...
Ils ont fait le download et ont analysé les resultats... la temperature est descendue de 25 deg F et ca a reglee le problème depuis ce temps la... :cool:
Ça fait plusieurs fois que je l'écrit qu'ils sont trop pauvre. Même avec des pipes d'origine.
vBulletin v.3.6.8, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org