PDA

Voir la version complète : Rasoirs électriques (Racers)

Bazou
08/10/2007, 09h36
Hier, dimanche 7 Octobre, ma gang et moi, sommes allez faire notre ride habituelle du dimanche. Départ de Rawdon, St-Jérôme, St-Placide, 344 nord jusqu'à Montébello, St-Jovite, Ste-Adèle, Ste-Marguerite, Entrelac et retour au bercail.

En arrivant à St-Jérôme, oupsss police, y'a arreté un racer, un peu plus loin, ce meme racer nous rattrape, la limite étant de 50km/h, il roule à nos côtés, 500 pieds plus loin une affiche annonce 90km, alors il clanche et monte ça à une vitesse vertigineuse en moins de deux, probablement frustré de son ticket... Arrivons à St-Augustin, on arrete au Ultramar prendre un p'tit break pour se réchauffer un peu, là, on entend des rasoirs winder, qui reconnait-on, le frustré de tantot avec un chum racer qui clanche en plein village...

Arrivé à Carillon, on prend un autre petit break, en plein village, limite de 50km/h, devant nous, un rasoir sur une roue avec un bras dans les airs qui retombe qu'à quelques pouces du rasoir qui le précède...

Arrivant à Montébello, limite de 70km/h... wouinnnn wouinnnn, 2 rasoirs nous dépassent, on à meme pas le temps d'en voir leurs couleurs...

Dans le coin de St-Jovite, 117 sud, y'a beaucoup de chars sur la route, 2 racers ce suivent... le premier assis sur sa tank à gaz, le 2ième à genoux sur son banc et roulent à au moin 130km/h...

Mais coup donc, qu'est-ce que ça prend pour qu'ils arretes??? Aucuns de tout les racers rencontré cette journée là ne roulaient respectueusement.

Quick
08/10/2007, 22h26
Faut en evoir eu un pour comprendre.

Quand tu embarques la dessus ton cervaux reste a coté. C'est plus fort que toi. Tu clanches. J'en ai eu un 5 ans. J'ai faillit me péter la geule a plusieurs reprises. Mais l'adrénaline sur ces engins est débille.
C'est impossible a mon avis de rouler 90km/h la dessus et d'avoir du fun. La moto commence a te dire que ça va bien a 180.
T'as pas plus de feeling sur un racer a 220km/h que sur un HD a 120km/h.
Depuis maintenant 15 ans que je roule en HD et rarement je dépasse 120km/h. Pourtant quand j'ai la chance d'emprunter un racer. Mon cervaux prend le bord pis mes fils ce touchent. Je retombe a 18-20 ans.
C'est vrai que c'est très dangereux. Mais une fois la dessus. Le cervaux entre pas dans le casque et ..............on devient épais.

Je sais qu'il y en a d'autre sur le site qui ont déja rouler des racers et ils savent ce que je veux dire.

Bazou
09/10/2007, 08h15
Salut Quick, J'peux comprendre le procésus, étant amateur de muscle car et de gros moteurs V8, sauf que en 4 roues les risques sont pas mal moindres, en racer tu n'a qu'une chance... ça passe ou ça casse... et si ça casse, tu risque d'être le perdant... et pour la vie...

Dans ce cas, c'est comme l'enfant qui frappe sa soeur avec son G.I. Joe, à chaque fois qu'il là, il la frappe... dans ce cas, t'es aussi ben de lui enlever pour toujours... ;)

lleub
09/10/2007, 09h14
j'ai eu un racer de 1985 a 2004. je peux parler par experience. en general un racer qui roule seul est plutot calme et respecte , autant que possible sur ces engins, les autres. quand tu ajoute 1,2 ou 3 autres racers, tu divise l'intelligence du groupe par 100. dans ce monde la , plus tu es cave, plus tu prend de chance plus tu es le ''king'' . un gars qui fait un wheely de 5000 pieds va pousser son chum a en faire un de 6000 pieds, un gars qui prend une sortie a 160 va pousser ses chums a prendre la meme sortie a 180, ca fini pus. il y a des choses que j'ai fais dans ma region natale il y a 15 ans, et encore aujourd'hui le monde en parle, ca fait un velour mais avec l'experience je me dit ''criss que j'ai ete cave (et chanceux)''. on ne peut pas bannir ces motos du marché mais on pourrait obliger les proprietaires a suivre un cours de conduite avancé. c'est un debat de toujours, mais la solution est loin d'etre evidente.

Bazou
09/10/2007, 10h59
Oui mais prendre un cours de conduite avancer ne les rendraient pas justement plus confiant et les pousseraient à vouloir se dépasser encore plus? Moi je les enverraient plutot faire un stage de 2 semaines avec des ambulanciers question de leurs faire ramasser les morceaux d'un biker trop téméraire...

Plein de raison peuvent expliquer leurs comportements, t'en qu'à moi, aucune n'est valable... Monter la vitesse à 240 km/h dans une ligne droite et etre seul sur la route, ça peut toujours aller... Mais faire un willy dans un village ou la limite est de 50km/h et dans le cul d'un char ou d'un autre bike, ou se mettre à l'envers sur son bike sur l'autoroute à 130km/h en plein traffic juste pour montrer qu'on est HOT, j'trouve ce comportement enfantin... ça a pas plus de jugeotte qu'une poule à qui on vient de lui couper la tete et qui cour partout en battant des ailes tant qu'à moi...

Le gars qui prend le risque de mourir, c'est ça décision, j'peux vivre avec ça... mais qu'il fasse le fou dans le traffic et qu'il risque d'embarquer des innocents dans son suicide, ça j'trouve ça dément... le bonhomme ou la p'tite femme qui roule tranquillement qui se fait dépasser par un malade sur une roue et qui lui tombe dans face et lui passe dessus, restera trommatisé pour le reste de ces jours... Impliquer des innocents dans sa tentative de suicide, ça, j'suis pas d'accord...

personne
25/11/2007, 16h40
En 1973 je ridais un Kawa 750 trois cylindres avec 72 forces de moteurs, on l'appelait le philishave 3 tetes avec ses pipes d'origines un vrai son de philishave...J'ai enlevé les buffles et je me suis acheté un cruchon d'aspirine pour mes migraines..à l'époque ce kawa était dans les machines les plus performantes..sur la route à 3000 tours de rpm un bon coup de gaz et il se grimpait sur sa roue arrière..Mais on est loin des bombes d'ajd genre 650 qui developpe plus de 100 forces, le principe reste le meme bcp d'accélération et très peu de torque tout le contraire d'un Vtwin, sur une harley tu roules 40 en quatrieme tu joues simplement avec le gaz sans toucher au shifter, mais pas sur un racer..sur un racer tu roules 80 en première et en quatrieme alors tu voles mais tu as interet a retouver ton shifter si tu redescend à quarante..un vrai jeu de pied de ballerine barnac cela occupe à ce qui parait... Sur ma harley patate patate patate pour un papie comme moi le meme rythme que mon coeur quinquagénaire:-):) :D ..
Je penses qu'aucun cours moto peu apprendre à quelqu'un comment rider à de telle vitesse sur une route publique ce sont des engins de circuit hors route qui demandent bcp de mental faut etre pilote au sens complet du terme;..a cause de ta position de conduite tout le poid du corps exerce une forte pression sur les avants bras et cette pression devient tolérable plus tu roules vites, le vent te porte alors et oui à ce qui parait cela devient assez confortable en voyage mais à haute vitesse..Ces machines ne sont tout simplement pas concu pour rouler sur des routes publiques ou la limite de vitesse est en deca de 120km sur autoroute et de 100 sur routes secondaires...C'est simple à comprendre mais pour le comprendre faut avoir une tete sur les épaules et le respect `RESPECT`pour les autres utilisateurs de la route..Un accident de moto cela implique très souvents des personnes innocentes au sens propre du terme une moto meme petites peut provoquer de lourds accidents routiers qui impliquent pas nécessairement seulement un pilote sans tete et innocent au sens figuré:(
Voila mon point de vue..
PERSONNE:cool: