PDA

Voir la version complète : Huile a moteur

-I-C-E-M-A-N-
06/04/2007, 03h28
Quel huile a moteur utiliser vous ???

Je me demande si je ne serais pas mieux de switcher a la syntec apres mon premier entretien ?

LePats
06/04/2007, 18h16
Ça pourrait t'éclairer.

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8756

choker
08/04/2007, 21h18
moi j ai toujours roule avec bardall ou huile achete chez dealer harley ma transmission est a synthe mes le moteur toujours roule a mineral changer au 4500 kl j ai jamais eu de surprise...

David
08/04/2007, 22h40
Avantage de la Syn3: moteur roule plus froid et use moins vite. Désavantage: moteur plus bruyant.

Personnellement, vive la bonne vielle huile 20W50 minérale, qui peut maintenant aller jusqu'à 360 F, comparativement à 240 F anciennement.

JAC
09/04/2007, 19h01
Pour ma part, dans mon Sportster j'utilisais de la synthétique Mobil 1 20w50 dans le moteur et le " primary case " .
Maintenant que j'ai changé pour un Dyna j'ai l'intention de continuer avec la
Mobil1 20w50 dans le moteur, mais pour ce qui est de la transmission et de la
clutch, je ne sais pas. Probablement de la Bel-Ray Gear Saver synthétique dans la transmission , mais pour la clutch ? ( H-D Formula + ) ?

Je me suis laissé dire que la Sync 3 n'était pas la meilleure synthétique que l'on pouvait utiliser pour les Harley .

Qu'est-ce que vous utilisez dans la transmission et la "clutch" ?
Au plaisir.

LePats
09/04/2007, 23h00
En gros ça dit que Harley n'invalide pas la garantie originale si on utilise AMSOIL.

http://www.stokesabode.com/amsoil/News/Pages/Harley-Davidson-Warranty-Coverage.htm

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8756

crazy canuck
14/04/2007, 16h35
Salut
Moi j'ai du Mobil 1 20/50 dans le moteur.
Royal Purple Maxgear 75/90 dans la transmission.
Harley Formula + dans mon primary.

h-d man
15/04/2007, 19h55
moi dans mon dyna j'utilise 20w50 harley
et trans +primaire la formula+

-I-C-E-M-A-N-
21/04/2007, 00h11
Faut changer l huile a combien de KM ???

choker
21/04/2007, 21h34
Faut changer l huile a combien de KM ??? moi j ai toujours change au 4500 a 5000 kl d autre vont dire pas assez mes sa fait des annee que je fait ca huile propre sa eloigne les problemes :cool: avant de partir en vacance aussi toujours parti avec huile neuve ca ses mon systeme pis j amais eu de trouble.....

Budwweiser
28/04/2007, 01h46
comme choker et HDman dit un bon changement d huile au 5000 km the best

et pour l huile harley synt l avantage cette huile fait pour les 3 moteur - clutch - et transmission quand tu part en vacance tu a pas besoin de trainer 3 huiles tout une difference sur la clutch dans les changements de vitesse .

radicalking
22/05/2007, 22h53
Ya rien de mieux que de la bonne vielle minérale, de respecter rigoureusement les changements aux 5000 km et prendre le temps de bien faire réchauffer son bike avant de partir. le seul bon coté a la synthétique, c que c moin dur sur les moteurs en hiver...:cool:

Fallen_Angel
29/05/2008, 21h45
AMSOIL dans mes autos et mes bikes depuis plus de 15 ans. Selon moi et certains gars qui de la track, AMSOIL est sans contredit une des meilleures huiles sur le marché à l'heure actuelle. Elle est dispendieuse toutefois... Voici les indices de viscosité que je roule dans mon HD:

Moteur: 20W50 AMSOIL FULL SYNTHETIC (14$/quart chez Canadian Tire)
Primary: 10W40 AMSOIL FULL SYNTHETIC (14$/quart Chez Can....... Ti...)
Transmission: 75W90 AMSOIL FULL SYNTH... (20$/quart.... SM Sport, Qc)

Et le filtre à l'huile... K&N chromé... Rien de meilleur... Et puis un super aimant sur le top du filtre à l'huile juste pour faire du zèle... C'est un peu exagéré pour certains... mais bon... c't'un ti peu comme mettre un condon pis de la mousse quand ta blonde prend la pillule... Mais... des fois qu'elle se serait trompée de petites micropillules mauves... T'sé... l'acide c'est pas le meilleur moyen de contraception ;)

Fallen

Fallen_Angel
29/05/2008, 21h48
Oups, j'oubliais... changement de tous les huiles (à part l'huile à break) aux 4000 kms...

Fallen

MUS09
29/05/2008, 21h51
Moteur: 20W50 AMSOIL FULL SYNTHETIC (14$/quart chez Canadian Tire)
Primary: 10W40 AMSOIL FULL SYNTHETIC (14$/quart Chez Can....... Ti...)
Transmission: 75W90 AMSOIL FULL SYNTH... (20$/quart.... SM Sport, Qc)

[/QUOTE]

AMSOIL:wink: NUIT ET JOUR pour la clutch

Bertland
29/05/2008, 23h37
Harley-Davidson SYN3 (http://www.harley-davidson.com/pna/pa_chart_syn3_faqs.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=8455244 48648531&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290455&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290455&bmUID=1053950238917&bmLocale=en_US)

Comme mentionné en haut, H-D recommande de respecter les intervalles de 5000KM pour les vidanges d'huile, moi j'ai switché directement à la SYN3 dès ma première inspection :cool:

Fallen_Angel
29/05/2008, 23h57
[QUOTE=Bertland;10078]Harley-Davidson SYN3 (http://www.harley-davidson.com/pna/pa_chart_syn3_faqs.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=8455244 48648531&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290455&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290455&bmUID=1053950238917&bmLocale=en_US)

Comme mentionné en haut, H-D recommande de respecter les intervalles de 5000KM pour les vidanges d'huile, moi j'ai switché directement à la SYN3 dès ma première inspection :cool:[/QUOTE

Je ne te connais pas Bertland, mais vas juste voir le site de AMSOIL... Essais leurs recommandations... si tu ne vois pas une différence, et ce, autant sur la température de ton moteur que sur la douceur du changement de vitesse, alors je te rembourse le prix de tes huiles. Je ne travaille aucunement pour AMSOIL... et je n'ai aucune action dans cette cie. Mais, de toutes les huiles synthétiques que j'ai testé, AMSOIL est celle qui garde la température de ma monture (i.e., bike ou car) à son plus bas... Plus de 50 degrés F plus bas sur mon Harley...

Fallen

MUS09
30/05/2008, 23h18
[QUOTE=Bertland;10078]Harley-Davidson SYN3 (http://www.harley-davidson.com/pna/pa_chart_syn3_faqs.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=8455244 48648531&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290455&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290455&bmUID=1053950238917&bmLocale=en_US)

Comme mentionné en haut, H-D recommande de respecter les intervalles de 5000KM pour les vidanges d'huile, moi j'ai switché directement à la SYN3 dès ma première inspection :cool:[/QUOTE

Je ne te connais pas Bertland, mais vas juste voir le site de AMSOIL... Essais leurs recommandations... si tu ne vois pas une différence, et ce, autant sur la température de ton moteur que sur la douceur du changement de vitesse, alors je te rembourse le prix de tes huiles. Je ne travaille aucunement pour AMSOIL... et je n'ai aucune action dans cette cie. Mais, de toutes les huiles synthétiques que j'ai testé, AMSOIL est celle qui garde la température de ma monture (i.e., bike ou car) à son plus bas... Plus de 50 degrés F plus bas sur mon Harley...

Fallen

If there are significant amounts of Group I and II oils in the SYN3, could the MoCo have stretched the definition of "synthetic" a bit further than Castrol did when changing Syntec from a PAO Group IV base to a hydrocracked Group III base?

Exxon/Mobil (Mobil 1 synthetic) lost a lawsuit trying to go after a few oil companies for advertising blends as full synthetic. Mobil lost, and now the oil companies do not have to disclose on the label it contains Group I, II or III base stocks which are all petroleum based.

So it is legal for Harley to market syn3 as a full synthetic, even though it is only 60% synthetic and the rest petroleum based.

If you want fully synthetic. Buy Mobil 1, RedLine or Amsoil, although Amsoil always seamed a little to snake oil to me. I'm going with Mobil 1, or RedLine for sure now!

:wink:

Fallen_Angel
31/05/2008, 07h50
[QUOTE=Fallen_Angel;10081]

If there are significant amounts of Group I and II oils in the SYN3, could the MoCo have stretched the definition of "synthetic" a bit further than Castrol did when changing Syntec from a PAO Group IV base to a hydrocracked Group III base?

Exxon/Mobil (Mobil 1 synthetic) lost a lawsuit trying to go after a few oil companies for advertising blends as full synthetic. Mobil lost, and now the oil companies do not have to disclose on the label it contains Group I, II or III base stocks which are all petroleum based.

So it is legal for Harley to market syn3 as a full synthetic, even though it is only 60% synthetic and the rest petroleum based.

If you want fully synthetic. Buy Mobil 1, RedLine or Amsoil, although Amsoil always seamed a little to snake oil to me. I'm going with Mobil 1, or RedLine for sure now!

:wink:

Salut NRS07,

I didn't know that Harley's Syn3 was a blend of petroleum based and synthetic oils... Thanks for the info.

Are you using HD's Oil Filters?

Fallen

Budwweiser
31/05/2008, 08h05
de mon coté 1 sorte d huile pour les 3 ca fait mon affaire
pas besoin de trainer 3 sorte d huile ..l été passé quand j étais au tennessee ..

et comme je dort pas bin bin 5 am un ptit chek up sur les 3 huiles un ti peux icitte un ti peux la et le tour est jouer et ca avec toujour la meme peinte ..:wink:

Joseric
31/05/2008, 08h28
de mon coté 1 sorte d huile pour les 3 ca fait mon affaire
pas besoin de trainer 3 sorte d huile ..l été passé quand j étais au tennessee ..

et comme je dort pas bin bin 5 am un ptit chek up sur les 3 huiles un ti peux icitte un ti peux la et le tour est jouer et ca avec toujour la meme peinte ..:wink:

Tas raison monbud mais moi cette anné j'ai mis de la 3 dans un Amsoil pour H-D! Très bonne diff avec la synthé de H-D surtout sur la cluch.

Budwweiser
31/05/2008, 08h46
ca ces comme les quilles je prend toujour la meme sorte question de pas trop mélanger mon moteur ...:wink:

tu veux fucker ton moteur prend de la wild cat ...ou de la millwaukee ..
tu men reparlera :wink:

MUS09
31/05/2008, 08h46
[QUOTE=NRS07;10155]

Salut NRS07,

I didn't know that Harley's Syn3 was a blend of petroleum based and synthetic oils... Thanks for the info.

Are you using HD's Oil Filters?

Fallen

OUi je prend un filtre HD à tu une autre suggestion et ou l'acheter?
Pour un v-rod?

Mike

Fallen_Angel
31/05/2008, 14h05
[QUOTE=Fallen_Angel;10172]

OUi je prend un filtre HD à tu une autre suggestion et ou l'acheter?
Pour un v-rod?

Mike

J'utilise un filtre à l'huile K&N... Il semblerait que ce filtre à l'huile soit supérieur aux autres filtres à l'huile (dont celui de HD). Les tests ont été faits par K&N... mais confirmés par certains de mes collègues à la Faculté de Sciences & Génie de l'Université Laval. Entre autre chose, il semblerait que le K&N soit spécialement concu pour être utilisé avec l'huile synthétique (bien qu'il pourrait également faire la job avec l'huile minérale)... Cependant, ce n'est pas le cas pour le filtre à l'huile HD.

Le seul hic c'est que le filtre à l'huile K&N se vend 26$ plus taxes (chez Canadian Tire). Mais bon... tant qu'on a pas à prendre un 2ème hypothèque pour faire une changement d'huile alors je crois que ça va ;)

Fallen

chantal
31/05/2008, 14h41
je viens tout juste d'acheter un filtre pour mon dyna et je l'ai payé 25$ (HD)fallen. tu vas ou pour l'acheter, au Canadian Tire? Est-ce que je doit le demander au pièces pour avoir le bon??

Fallen_Angel
01/06/2008, 05h29
je viens tout juste d'acheter un filtre pour mon dyna et je l'ai payé 25$ (HD)fallen. tu vas ou pour l'acheter, au Canadian Tire? Est-ce que je doit le demander au pièces pour avoir le bon??

Allo Chantal,

Canadian Tires garde en stock les filtres à l'huile K&N... et ils les vendent moins cher que ADM par exemple. Tu dois t'adresser au comptoir des pièces. Le no. de pièce est KN-171C (i.e., ce filtre à l'huile fait sur tous les modèles Softail).

Bye,

Fallen

vmaxboys
01/06/2008, 10h56
c'est vrai que je roules avec un ironhead (shovel)
je mets de la bardahl american classic sae 60
et j'ai modifie le filtre a l'huile.

http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/72/75/dscf0612.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=195&u=10077275)

je les changes au environ de 2500 km.

:smile::smile:

wig
01/06/2008, 11h42
Moi ce que je vois ,c'est un iron head sportster!!!,g rien contre ca.....té d'la Rive Sud?moé si!!!!,fait longtemps que J,ai pas vu un vieux sportster dans le coin???? Bienvenue!!!!

P.S. G un Shovel ,pis moé si Ch'u a 60 BardHall.......

Fallen_Angel
01/06/2008, 11h48
c'est vrai que je roules avec un shovel
je mets de la bardahl american classic sae 60
et j'ai modifie le filtre a l'huile.

http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/72/75/dscf0612.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=195&u=10077275)

je les changes au environ de 2500 km.

Salut Vmaxboy. Il a d'l'air clean en tab.... ton Shovel (Iron Head ???) !!! Tu n'as pas peur aux débris qui pourraient percer ton filtre à l'huile? Ton filtre à l'huile semble placé à un endroit vulnérable aux débris.

Fallen

vmaxboys
01/06/2008, 12h05
non pas de danger,
disons qu'il est mieux la quand
avant du moteur ou les petits cailloux
sont projette par le pneu avant.

de toute facon,je le sort seulement
quand il fait beau et ne roule jamais dans
la gravel.

:wink::wink:

Fallen_Angel
01/06/2008, 13h54

Chantal, Prémont vend le filtre à l'huile Premium HD 19.95$. À 19.95$ c'est déjà cher... à 25$ c'est un vol :(

Fallen

Bazou
05/06/2008, 09h27
[QUOTE=NRS07;10187]

J'utilise un filtre à l'huile K&N... Il semblerait que ce filtre à l'huile soit supérieur aux autres filtres à l'huile (dont celui de HD). Les tests ont été faits par K&N... mais confirmés par certains de mes collègues à la Faculté de Sciences & Génie de l'Université Laval. Entre autre chose, il semblerait que le K&N soit spécialement concu pour être utilisé avec l'huile synthétique (bien qu'il pourrait également faire la job avec l'huile minérale)... Cependant, ce n'est pas le cas pour le filtre à l'huile HD.

Le seul hic c'est que le filtre à l'huile K&N se vend 26$ plus taxes (chez Canadian Tire). Mais bon... tant qu'on a pas à prendre un 2ème hypothèque pour faire une changement d'huile alors je crois que ça va ;)

Fallen

Hey Fallen, est-ce que ce filtre là est chromé au moins?

Fallen_Angel
05/06/2008, 10h34
[QUOTE=Fallen_Angel;10191]

Hey Fallen, est-ce que ce filtre là est chromé au moins?

Salut Bazou... Il le font en version chromée ou noire.

Fallen

Bazou
05/06/2008, 10h45
Merci, j'vais aller m'en chercher un tantôt...

Bazou
05/06/2008, 12h44
Petite question comme ça, j'm'en souviens plus, mais combien il rentre de pintes d'huiles dans un 1450??? Un peu moins de 4 si je me souviens bien n'est-ce pas?

Joseric
05/06/2008, 19h52
Mets en 3 avant de vider ta ligne, de toute facon tu vas sûrement avoir besoin d'en ragouter, mais si tu veu savoir combien en acheter, vas y pour 4.

Fallen_Angel
05/06/2008, 20h24
Petite question comme ça, j'm'en souviens plus, mais combien il rentre de pintes d'huiles dans un 1450??? Un peu moins de 4 si je me souviens bien n'est-ce pas?

Salut Bazou...

Ton 1450 auras besoin de 3,3 litres de 20W50... (Conseil: Suis la recommandation à Joseric... Achètes 4 litres... Mets en 3 litres, fais tourner le moteur 3-4 minutes le temps de remplir ton nouveau filtre à l'huile, arrêtes le moteur, vérifies ton niveau d'huile... normalement tu devrais rajouter environ le tiers de ton 4ème litre!!!

Si jamais tu changes ton huile à carter primaire... Là tu auras besoin de 0,77 litres (3/4 de litres) de bonne 10W40...

Finalement, si tu fais le changement d'huile à transmission... Tu auras besoin de 0,71 litres (un peu moins que le 3/4 de ton litre).

Salut,

Fallen

Bazou
06/06/2008, 09h27
Merci pour les infos les boys...

Hier soir j'suis allé au Cacane Tire pour acheter un filtre pis y'en ont pas en stock... il a réservé et commandé le seul et unique qu'y restait à Toronto et devrait le recevoir cet après-midi... Pis l'huile Amsoil... oublie ça, y'en ont plus sur les tablettes et la prochaine commande devrait rentrer pour le 20 Juin...
Aye c'tu l'enfer ça...

Un chum qui travail dans un dealer de moto m'a conseillé l'huile Motul synthétique, est-ce qu'il y en a qui la connaisse?

Fallen_Angel
06/06/2008, 09h44
Merci pour les infos les boys...

Hier soir j'suis allé au Cacane Tire pour acheter un filtre pis y'en ont pas en stock... il a réservé et commandé le seul et unique qu'y restait à Toronto et devrait le recevoir cet après-midi... Pis l'huile Amsoil... oublie ça, y'en ont plus sur les tablettes et la prochaine commande devrait rentrer pour le 20 Juin...
Aye c'tu l'enfer ça...

Un chum qui travail dans un dealer de moto m'a conseillé l'huile Motul synthétique, est-ce qu'il y en a qui la connaisse?

Salut Bazou..

Je sais... c'est l'enfer la demande pour la AMSOIL au Québec... Il faut se faire des provisions ou encore commander à la caisse directement de leur site. Au printemps, moi j'me rammasse toujours un carton de 12 pintes de 20W50 au Canadian Tires (et j'pense que chaque Canadian Tire en commande uniquement un carton de 12 pour l'été...). Je fais pareil pour les filtres K&N! J'en ai toujours une réserve chez moi.

Téléphone aux divers concessionnaires (autres qu'Harley bien sûr) dans ton coin, j'suis pas mal sûr que certains tiennent la gamme AMSOIL (c'est le cas à Québec City Beach... Chez SM Sports par exemple, ils ont les produits AMSOIL)... Sinon, je dirais que l'huile Motul 20W50 est surement une bonne huile (et je pense que Motul a une 20W50 V-Twin).

Mais c'est certain qu'AMSOIL fait de meilleures frites !!!

Fallen

Joseric
06/06/2008, 17h44
Quand vous voulez de la amsoil 3 dans 1 pour H-D, vous n'avez qua me le demander, j'ai ca à la caisse seulement mais j'ai un prix pas pire, mieux que vous pouvez avoir :wink:. Vous avez qua prévoir 1 à 2 semaines pour le transport. moi Je l'achète à la caisse, si tu en veux pour en fin de semaine Bazou, j'en ai assé pour te fournir pour tes 3 huiles cest a dire 6 L. Y t'en rest un peu moin d'un litre après pour le reste de l'été au cas ou tu en a de besoin. Si ya qqe chose envois moi un MP.

Pour la Motul, j'étais avec ca avant et elle est excelente, Ces que la Amsoil elle est 3 dans 1 Cest a dire pour la Primaire-Transmission et moteur. cest la seul à pas l'huile H-D qui la font et ces la seul huile sythétique que H-D aprouve pour la garantie je me suis fait dire.

vmaxboys
06/06/2008, 18h49
apres des dures recherches concernant les filtres a l'huile
et apres les modifications que j'ai fait au systeme a l'huile
de mon bebe.

au debut je mettais le filtre vendu par mon dealer harley,
il est tres beau,il est chrome mais pour $15.00 et en plus
il etait fait a taiwan (sans by-pass valve) UN VRAI MERDE
selon moi.j'ai meme vu une fois de la rouille a l'interieur.

je suis parti d'un filtre FL1A de ford qui est tres recommande
sur les sites americain pour ceux qui modifie le circuit a l'huile
par rapport a la pression et a la capacite de filtration en
micron.

je suis partie de ce filtre et apres quelques cross reference
j'ai pu upgrader et meme le convertir en filtre pour moteur
de camions lourd et meme industriel.
(deformation professionnel,je travail pour un dealer de camion lourd)

voici le resultat:fleetguard LF3313 a $4.00,LF3487 a $8.00
et caterpillar a $10.00.le tout nettement superieur a....du chrome.

http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/72/75/dscf0815.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=199&u=10077275)

il est sur que cette ete,a des cafe rencontres sur la rive-sud
voir allez me reconnaitre et ou me dit...wow as-tu vu le filtre
a l'huile.....

souvenez-vous des bikes de INDIAN LARRY.
lui il mettait un fram PH8A.je l'ai rencontre avec
son bike a laconia l'annee de son deces.

http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/72/75/indian10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=200&u=10077275)

pour laconia,vu qu'il exposait son bike,il avait mis un filtre chrome...

salutation

:wink::wink:

Joseric
07/06/2008, 07h27
Ca fais réfléchir en effet. :eek:

Bazou
07/06/2008, 09h53
Quand vous voulez de la amsoil 3 dans 1 pour H-D, vous n'avez qua me le demander, j'ai ca à la caisse seulement mais j'ai un prix pas pire, mieux que vous pouvez avoir :wink:. Vous avez qua prévoir 1 à 2 semaines pour le transport. moi Je l'achète à la caisse, si tu en veux pour en fin de semaine Bazou, j'en ai assé pour te fournir pour tes 3 huiles cest a dire 6 L. Y t'en rest un peu moin d'un litre après pour le reste de l'été au cas ou tu en a de besoin. Si ya qqe chose envois moi un MP.

Pour la Motul, j'étais avec ca avant et elle est excelente, Ces que la Amsoil elle est 3 dans 1 Cest a dire pour la Primaire-Transmission et moteur. cest la seul à pas l'huile H-D qui la font et ces la seul huile sythétique que H-D aprouve pour la garantie je me suis fait dire.

Merci beaucoup pour l'offre Joseric mais j'ai déjà acheté la Motul et pour ma primaire et la transmission, ça été fait au début de la saison... voilà déjà 3000 km... J'vais faire mon changement tantôt...

Merci pareil, super gentil... :wink:

vmaxboys
31/12/2008, 21h18
Joseric Ca fais réfléchir en effet. :eek:

tout par du filtre FL1A de ford.

Sportster Oil Filters
Non-Factory Replacements and Custom Jobs
By Karl Jett

-------------------------------------------------------------------------------
http://i77.servimg.com/u/f77/10/07/72/75/filtre10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=247&u=10077275)

More Oil filter info. Works for Sportys Only.

63805-80A Harley-Davidson XL motor Black, 64793-77A Harley-Davidson XL motor Chrome. You can use any filter that crosses to a Motorcraft FL1A as well. It's large (holds a quart more). Wix 51515 of Napa 1515...or Wix 51516 or Napa 1516, Fram 2870. The Fram HP10 Racing filter will fit also. Same size as the 2870A, with the added benefit of steel filter end caps vs. cardboard of the PH8 and 2870A, increased flow, as well as a anti-drain back valve. Two draw backs: expensive (around ten dollars), and smooth end vs. small flat areas for cup type oil filter wrench to grab onto (But looks much cleaner with the smooth).

MOBIL 1 filters: PN M1-301 is equivalent to FL1A - PN M1-204 is equivalent to F300 - Both are $11.99 at Auto Zone - Single Pass Efficiency: 98% - Multiple Pass Efficienty: 95% - Synthetic filter medium - Medium grey in color - This thing is a hoss! It is very noticeably heavier than other equivalent filters - Baseplate has 8 holes around central mounting hole.

BOSCH filters: PN 3500 is equivalent to FL1A - PN 3402 is equivalent to F300 - Both are $5.49 at Auto Zone - Single Pass efficiency: 98% - Multiple Pass Efficiency: 93% - Filter medium is a combination of paper and synthetic fibers - Gloss black in color - Base plate has 6 holes around central mounting hole .

K&N recently released their new motorcycle oil filters. They have a nut on the end for easier removal with pre drilled holes for safety wire.

Available from Custom Chrome...

* 29-263 Black (KN-171B)
* 29-262 Chrome (KN-171C)
* 29-261 Short Chrome (KN-172C)
* 29-264 Long Chrome (KN-173C)

Scotts Performance Reusable Oil Filter:(see above photo) (http://www.scottsperformance.com) ... Made from laser cut, medical grade, 304 stainless steel micronic filter cloth, this filter provides 200% more filter area in many cases. Most good paper filters will pass particles in the 90 to 95 micron range, some will pass particles in the 300 micron range! A human hair is about 40 microns, a white blood cell is approximately 25 microns. Our stainless filter catches items down to 35 microns "absolute", which is about 3 times better than most paper or brass filters. The pleat seam is welded, able to withstand up to 600 degrees in our filter, not glued, like paper filters.

One point of caution however, included in the package is a different adapter nipple with instruction to remove the stock H-D piece and replace with Scott's. The problem is that the new one is shorter on the end installed to the engine's filter mount, this does not allow the ball and spring device to work properly. The bottom line is the stock one on the Buell is fine allowing for the filter to get 2.5 to 3 turns prior to gasket contact.

--Karl
k_jett@hotmail.com

Internet Connections
K&N Filter is : http://www.knfilters.com/oilfilter.htm

Scott's Performance Filter is : http://www.scottsperformance.com/

Bosch Filter is: http://www.boschusa.com/AutoParts/Filter s/PremiumOilFilters/

Mobil 1 Filter is: http://www.mobil1.com/index.jsp

Fram Filters: http://www.fram.com/

Motorcraft Filters: http://motorcraft.com/standard.asp?T=2& M=12&PageID=30

Big Twin Filter Sidebar: Pre Twin cam big twins (EVO) and Sportsters can use same oil filters. Dyna's use that long filter, EVO's only. The Dyna filters are good for Sportsters pre '04 and "Tube" frame Buells for added capacity.

Twin Cam filters have a finer filter meduim, Orange in color. Evo color is black.

Then we have the V-Rod, Buell (cast frame), and the Buell Blast. Buell firebolt and Blast use the same filter. V-Rod has it's own filter also.

Oh yeah for the Chromosexuals. The plain black finish is better than chrome on a oil filters, for what it's worth.

-- Pablo

Back to The Sportster Department on Bikernet...

wig
01/01/2009, 09h43
...........G un Shovel '76,monté h.duty lollll,g un cooler a huile,filtre org..Si je mets un filtre automobile,c'est tu trop sur la ligne de retour??(g une pompe S&S,modifiée h.duty)

merci!!!!

fl64
01/01/2009, 10h02
Deux shovels en californie ont roule il fait 32-35-degrée ont arrete teste temperature de l'huile un roule amsoil synt.l'autre bardhall 50 pas 20-50 la de la 50 avec cooler a huile............de la 50 avec cooler 20 degrée plus froid moral mets de la bonne huile ordinaire et change la plus souvent et met un cooler si tu peut PS je parle de shovel mais sa s'applique au autre aussi

vmaxboys
01/01/2009, 10h26
...........G un Shovel '76,monté h.duty lollll,g un cooler a huile,filtre org..Si je mets un filtre automobile,c'est tu trop sur la ligne de retour??(g une pompe S&S,modifiée h.duty)

merci!!!!

sur la ligne de retour,non aucunement.
ce qui est bon c'est que tu as plus d'huile
dans ton circuit.plus il y a de l'huile moin
elle se degrade rapidement et meilleur
refroidissement.

check la photo de FL64,il a un filtre fram automobile
PH8A OU PH2870 (pas sur du numero)
moi je mets des filtres fleetguard ou napa 51515.

vmaxboys
01/01/2009, 10h28
Deux shovels en californie ont roule il fait 32-35-degrée ont arrete teste temperature de l'huile un roule amsoil synt.l'autre bardhall 50 pas 20-50 la de la 50 avec cooler a huile............de la 50 avec cooler 20 degrée plus froid moral mets de la bonne huile ordinaire et change la plus souvent et met un cooler si tu peut PS je parle de shovel mais sa s'applique au autre aussi

je suis d'accord a 100 mph avec ca.

Ron
01/01/2009, 11h02
la petite question que j'me pose est que , dans mon livre du manufacturier, ils suggerent de faire les changements aux 8000km, est-ce que c'est le meme cas pour vous? ou la norme a été changée en 2008?

aussi le concessionnaire ( a qui j'ai posé la question) au sujet de l'huile synt. me suggere que , si je reste dans des temperatures moyennes comme au québec ou le nord/est des E.U. d'y aller avec de la minérale.

la syntétique aurait ses avantages si je roulerais dans des endroits comme le névada ou d'autres places tres chaude, la, ou au contraire a rouler tres tard dans la saison la syntétique garde ses propriétés beaucoup plus que la minérale.

je me demande quel avantage j'ai,a utiliser l'une ou l'autre, si je change mes huiles (et filtres) aux frequences recommandées